Alternative créative

Alternative Créative

Créer sa vie... autrement.
Dans l'amour, la joie, le respect.

Je vous propose un espace de bien-être dédié à la connaissance de soi, à la confiance en soi, à l'estime de soi. à l'amour de soi.

Méditation, relaxation, Qi Gong de l'art, Qi Gong du rire... sont privilégiés pour retrouver le pouvoir de créer sa vie.

Temps de parole et temps d'écoute, respect et tolérance... l'esprit du Tao favorise ce retour vers la source, vers la paix intérieure.

"MEDITER, c'est vivre joyeusement et pleinement le moment présent."

Change-toi et change le monde

Le jeu de la vie et comment le jouer, Florence Scovel Shinn
J'aime lire et relire ce petit livre. l'ouvrir au hasard et réfléchir à ce qui se trouve sous mes yeux.
Avant de l'acheter, vous pouvez l'écouter ici.
Cedric Villa le propose en PDF, à télécharger gratuitement.
Cependant, vous préfèrerez certainement l'acheter.


Pratiquer Ho'oponopono... : http://www.youtube.com/watch?v=8o4ufjlaq-o&feature=related

Souviens-toi toujours que tu peux faire quelque chose pour l'état dans lequel est le monde, par un changement complet du coeur, du mental et de l'esprit. C'est lorsque tu comprendras cela, que tu assumeras tes responsabilités et feras quelque chose en ce sens, que les changements adviendront, modestement pour commencer, puis en s'élargissant jusqu'à ce que tout y soit inclus. vois à quel point c'est merveilleux, encourageant, de savoir que tu peux faire quelque chose pour rectifier l'état du monde en changeant en toi, et ainsi refléter ces changements à l'extérieur. Bénis soient ceux qui sont de bonne volonté et ouverts, ceux qui voient le besoin de changement et qui font quelque chose pour cela! Ils sont comme le levain dans la pâte qui permet au pain de lever. Sans le levain,n le pain ne lèverait pas. Sans changement, tout demeurerait statique, stagnerait et mourrait. alors change et épanouis-toi avec une joie et une gratitude réelles, et sois reconnaissant de pouvoir le faire; Et mets-toi en action maintenant.

La petite voix, méditations quotidiennes, Eileen Caddy



Ho'oponopono veut dire "rectifier" en langue de Hawaï. Ho-ponopono est une méthode excellente pour se changer soi d'abord et regarder le changement autour de soi... Elle est utilisée pour vivre en harmonie avec les personnes avec qui l'on est en relation, y compris ses ancêtres.

Pratiquer Ho'oponono c'est pratiquer :
l'amour
la responsabilité
le pardon
la gratitude

L'on rencontre parfois des difficultés dans notre vie; la cause en est souvent une mémoire attachée à des émotions. Notre subconscient fait le lien avec le passé et crée ainsi le malaise, le trouble, la maladie. Ho'oponono nous permet de nettoyer, de nous libérer du passé. Ce qui se déroule à l'extérieur n'est qu'une projection de ce qui est  à l'intérieur et qui demande à être vu différemment, à être guéri.
Un problème n'a pas besoin d'être analysé, contrôlé, résolu... Inutile de lutter contre lui non plus.
La partie divine en moi a tout créé. Il suffit de s'adresser à elle pour faire les corrections nécessaires, le nettoyage. Pour le docteur Len, le monde est une projection de ce qui se passe à l'intérieur de nous. S'il y a un déséquilibre, un malaise à l'extérieur, l'endroit à regarder est à l'intérieur de nous, et non l'objet extérieur à qui l'on attribue le problème. Il suffit donc de travailler sur soi.
Nous prenons la responsabilité de tout ce qui arrive dans notre vie. Se plaindre, rejeter la faute sur les autres ou le destin est plus facile... Prendre la responsabilité totale de ce qui nous arrive est plus efficace pour faire arriver les changements nécessaires!
En consultant les dossiers de ses malades, le docteur Len répétait : "Je suis désolé" "je vous aime" "Pardonne-moi" "Merci". Inutile de savoir comment cela est arrivé, vous reconnaissez ainsi que quelque chose qui ne vous plaît pas est rentré dans votre système corps-esprit. Si par exemple vous vous trouvez trop gros, en disant "je suis désolé", vous dites au divin en vous que vous souhaitez le pardon à l'intérieur de vous. Vous ne demandez pas au divin de vous pardonner mais de vous aider à VOUS pardonner. En disant "je t'aime" et "merci", vous permettez à l'énergie de circuler de nouveau. Vous vous rebranchez au divin.





Je décide de changer, maintenant, aujourd'hui. Je décide de prendre la voix de l'amour, je me détourne de la voix de la peur.

«Faites-vous une image de votre réussite et imprimez-la de façon indélébile dans votre esprit. Que cette image ne pâlisse jamais, qu’elle nourrisse constamment votre esprit, qui cherchera à son tour à la développer.»
– Dr Norman Vincent Peale 

méditation des 4 paroles qui guérissent
s'autoguérir avec ho'oponopono


formations officielles à Ho'oponono.




TAT INTERNATIONAL

par

Tapas FLEMING

Redondo Beach, CA 90277
Téléphone: (310) 378-7381
Fax: (310) 378-2318
www.unstressforsuccess.com
tapas@unstressforsuccess.com

    Mission: Faire triompher l'Amour en offrant la paix intérieure, la détente, une vitalité accrue et le renforcement des aptitudes personnelles.   



QU'EST-CE TAT?

Tapas Acupressure Technique (TAT) met facilement fin au stress, calme les réactions allergiques et supprime les croyances négatives. TAT est une nouvelle technique, simple et efficace, qui offre la paix intérieure, détend, accroît la vitalité et renforce les aptitudes personnelles. La procédure s'effectue en tenant légèrement quelques points d'acupuncture sur le visage et l'arrière du crâne (la pose TAT) tout en portant son attention sur le problème en traitement (les étapes TAT).

TAT ne remplace pas une thérapie ou des soins médicaux professionnels.

COMMENT PRENDRE LA POSE TAT


Avec la même main, appliquez légèrement le bout de votre pouce au coin interne de votre oeil, et le bout de votre quatrième doigt (l'annulaire) au même endroit de l'autre côté du nez. Tout en maintenant ces deux doigts en place, appliquez le bout du majeur (le doigt du milieu) au centre de votre front.

Placez maintenant l'autre main à plat sur l'arrière de votre crâne, le pouce s'appuyant où débute la pousse des cheveux (au cas où vous tiendriez la pose sur quelqu'un d'autre, c'est alors votre petit doigt qui serait à cet endroit). Aucune pression n'est demandée.

Sur les enfants de moins de 11 ans, couvrir les trois points de la paume de la main, tout en appliquant l'autre main à l'arrière du crâne.

Sur les bébés, les grands malades ou n'importe qui ne supportant pas d'être touché, la pose est la même que pour les enfants de moins de 11 ans, mais à quelques centimètres loin de leur tête.


LES SEPT PHASES DE LA TECHNIQUE TAT

La première fois que vous effectuez TAT, tenez la pose quelques minutes (sans passer par les sept étapes habituelles), en portant votre attention sur la phrase suivante :

"Je mérite de vivre et j'accepte toute l'aide et l'amour dont j'ai besoin pour guérir."

PHASE 1 - Portez votre attention sur votre problème.

Important: lâcher la pose un instant entre chaque phase.

Phase 2 - Enoncez : "C'est arrivé, c'est fini et je vais bien."

Phase 3 - Enoncez : "Toutes les origines de ce problème se corrigent à présent." * Vous pouvez aussi vous adresser à Dieu (ou à toute autre entité spirituelle), disant alors: "Merci (mon Dieu) de corriger maintenant toutes les origines de ce problème."

Phase 4 - Enoncez : "Tous les endroits de mon esprit, de mon corps et de ma vie qui ont souffert de ce problème guérissent à présent." * Ou : "Merci (mon Dieu) de guérir maintenant tous les endroits de mon esprit, de mon corps et de ma vie qui ont souffert de ce problème."

Enoncez : "Toutes les parties de moi-même qui ont bénéficié de ce problème guérissent à présent." * Ou: "Merci (mon Dieu) de guérir maintenant toutes les parties de moi-même qui ont bénéficié de ce problème."

Phase 6 - Enoncez: "Je pardonne à tous ceux que j'ai blâmés à cause de ce problème, y compris Dieu et moi-même."

Phase 7 - Enoncez: "Je demande pardon à tous ceux que j'ai heurtés à cause de ce problème."

Après avoir effectué toutes les étapes TAT, portez à nouveau votre attention sur le problème et voyez s'il vous dérange encore. Dans ce cas, reprenez la pose deux minutes, ou moins si vous avez retrouvé votre paix plus vite.

CONSEILS : Si vous accompagnez quelqu'un, demandez à la personne ce qui s'est passé à la fin de chaque étape. Ecoutez sans donner votre avis et poursuivez le processus.

Chaque étape doit durer à peu près une minute ou jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle est terminée (par un bâillement, un soupir ou le soulagement). Pour les enfants, cela peut se produire en quelques secondes.

Vous pouvez vous servir de n'importe quelle main pour tenir la pose devant et derrière, et avoir vos yeux ouverts ou fermés durant le processus. Vous pouvez vous reposer les bras à n'importe quel moment durant la pose ou entre les étapes.

Rarement, mais il peut arriver que vos émotions se fassent plus vives durant la pose TAT. Quand cela se produit, conservez la pose sans plonger plus avant dans vos émotions. Vous retrouverez généralement le calme en moins d'une minute. Dans le cas contraire, recherchez l'aide d'un professionnel de la santé mentale.

Portez votre attention sur l'énoncé spécifique à chaque étape. Vous n'avez pas besoin de connaître les origines de votre problème, ni de savoir quels sont les endroits de votre esprit, corps et vie qui en ont souffert ou les parties de vous-même qui en ont bénéficié. Vos intentions de guérison et d'harmonie sont suffisantes pour achever le traitement.

Ne restez pas dans la pose TAT plus de 20 minutes par jour.

Buvez au moins 6 à 8 verres d'eau les jours où vous accomplissez TAT.

A la fin d'une session, je recommande de dire merci. Je ne pense pas que ce soit la pose TAT qui accomplisse la guérison, mais Dieu, l'Amour Divin ou l'énergie naturelle de la vie qui l'effectue. TAT ne fait qu'ouvrir la voie permettant à la guérison de se produire.

COMMENT UTILISER TAT POUR VOUS SENTIR PLUS HEUREUX 

Lorsque vous êtes anxieux (même si vous ne savez pas pourquoi), effectuez tout le processus TAT, énonçant à la première étape : "Je suis tourmenté (anxieux, ceci me dérange, etc.)", à la seconde : "C'est venu, c'est fini, je vais bien et peux me détendre". Effectuez ensuite le reste des étapes. Pour un traumatisme, énoncez à la première étape: "Ce traumatisme (ou son détail)", à la seconde: "C'est arrivé, c'est passé, je m'en suis sorti". Pour une croyance négative, énoncez ce qu'elle est durant la première étape et affirmez la condition opposée durant la seconde. Pour une allergie, énoncez à la première étape: "Je suis allergique à ...(nommez l'allergène en question)" et à la seconde: "Mon corps n'a plus aucun problème avec ..."

Si vous jugez qu'il reste des non-dits entre vous et quelqu'un de vivant ou de décédé, prenez la pose TAT et tenez une conversation avec cette personne jusqu'à ce que vous ressentiez une entente paisible S'il convient, vous pouvez demander pardon ou pardonner vous-même.