Alternative créative

Alternative Créative

Créer sa vie... autrement.
Dans l'amour, la joie, le respect.

Je vous propose un espace de bien-être dédié à la connaissance de soi, à la confiance en soi, à l'estime de soi. à l'amour de soi.

Méditation, relaxation, Qi Gong de l'art, Qi Gong du rire... sont privilégiés pour retrouver le pouvoir de créer sa vie.

Temps de parole et temps d'écoute, respect et tolérance... l'esprit du Tao favorise ce retour vers la source, vers la paix intérieure.

"MEDITER, c'est vivre joyeusement et pleinement le moment présent."

Acceptation

Accepter pour grandir

"Chaque jour, de nouvelles circonstances se présentent. Soit nous pouvons agir pour

changer les circonstances et les attitudes, soit nous n'y pouvons rien. Un des secrets du

 bonheur est de savoir faire la différence et d'accepter ce que nous ne pouvons pas changer...

Mais la première étape est de s'accepter soi-même, et d'accepter ses forces et ses faiblesses,

ses talents et ses défauts, ses succès et ses fautes.

Acceptez la personnalité que vous avez développé. Acceptez votre pouvoir de guérir et de

 changer. Acceptez-vous complètement sans condition. Acceptez votre vie et les leçons

 qu'elle vous offre. Acceptez vos erreurs, elles sont essentielles pour apprendr à grandir.

Acceptez le pouvoir que vous avez de modifier vos émotions. Acceptez le positif qu'il y a en

 chacun.

Acceptez l'attirance que vous avez pour quelque chose ou pour quelqu'un.

 Acceptez ce qui ne fonctionne pas. Acceptez de demander de l'aide. Acceptez une situation.

 Acceptez  le monde tel qu'il est. Acceptez les autes tels qu'ils sont.

 Acceptez que tout ne soit pas comme vous l'espereriez. Acceptez-vous vous même.

Accepter fait partie du processus d'apprentissage et n'empêche pas de réfléchir à ce que l'on

 pourrait faire la prochaine fois pour que ce soit mieux.

Accepter est la première étape pour changer."




Accepter de faire une pause dans sa vie surchargée... Prendre le temps de regarder ce qui est beau autour de soi, Remercier. 
S'assoir, écouter la voix de Thich Nath Ann et regarder la beauté de la Terre... Vidéo ici







Lâcher-prise

Méditation du lotus blanc

Je suis assise, calme, détendue et souriante.
Je flotte dans le ciel. Un grand ciel bleu, uniformément bleu.
Le ciel est au-dessus de moi, au-dessous de moi.

Au-dessous de moi se trouve un grand lotus blanc. D'une blancheur immaculée.
Ma peau est comme ce lotus, douce, rayonnante, immaculée.

J'inspire et j'expire.
A chaque inspiration, j'inspire une lumière blanche qui me purifie.
Cette lumière blanche pénètre dans tout mon corps et le purifie.

A chaque expiration, j'expire un nuage sombre, gris bleu. Ce sont toutes les impuretés qui s'en vont.
Je me débarrasse de tout ce dont je n'ai plus besoin.

Je maintiens la visualisation le plus longtemps possible.

Je respire et je me purifie.




























«La cause première du malheur n’est jamais la situation, mais toujours les pensées qui concernent celle-ci.

Soyez donc conscient des pensées qui vous viennent et dissociez-les de la situation qui est toujours neutre, qui est toujours telle qu’elle est. Il y a la situation et il y a vos pensées à son sujet. Au lieu d’inventer des histoires, tenez-vous-en aux faits. Affronter les faits redonne toujours du pouvoir.»
– Eckhart Tolle, Unité avec toute vie 


"Personne n'osait passer par un chemin où un serpent venimeux avait
élu domicile.

Un Mahâtmâ (sage éveillé) ayant un jour suivi cette route, des
enfants qui gardaient les troupeaux se précipitèrent pour l'avertir.

"Je vous remercie, mes enfants, répondit le sage, mais je n'ai pas
de crainte. D'ailleurs, je connais des mantras qui me protégeront
contre toute attaque". Et il continua d'avancer.

Brusquement, le cobra se dressa contre lui. Mais en approchant du
Saint Homme, il se sentit soudain pénétré de la douceur du yogin
(celui qui pratique le yoga).

Le Sage voyant le serpent, prononça une formule magique et le
serpent s'écroula à ses pieds.

Alors le Sage lui demanda : "Mon ami, as-tu l'intention de me
mordre ?" Le serpent stupéfait ne répondit rien.

"Voyons, dit le Mahâtmâ, pourquoi fais-tu ainsi du mal à d'autres
créatures ? Je vais te donner une formule sacrée que tu répéteras
constamment. Ainsi tu apprendras à aimer Dieu. Et en même temps tu
perdras tout désir de faire le mal." Et il lui murmura la formule à
l'oreille.

Le serpent s'inclina en signe d'assentiment, puis rentra dans son
trou pour y vivre d'innocence et de pureté, sans avoir jamais plus
le désir de blesser un être vivant.

Au bout de quelques jours, les enfants du village voisin
s'aperçurent de ce changement d'attitude et, pensant que le serpent
avait perdu son venin, ils se mirent à le tourmenter, à lui jeter
des pierres et à le traîner sur les cailloux. Le serpent grièvement
blessé, se laissa faire et alla se cacher dans son trou.

A quelques temps de là, le sage repassa par ce chemin et chercha le
serpent, mais en vain. Les enfants lui dirent que l'animal était
mort, mais il ne put pas les croire. Il savait en effet que le nom
de Dieu a une telle puissance qu'on ne saurait en aucun cas mourir
avant d'avoir résolu le problème de la vie, c'est-à-dire avant
d'avoir réalisé Dieu.

Il continua donc d'appeler le cobra. Finalement celui-ci, qui était
presque réduit à l'état de squelette, sortit de son trou et
s'inclina devant son maître.

- Comment vas-tu, demanda le sage ?
- Fort bien, Seigneur, merci : par la grâce de Dieu tout va bien.
- Mais pourquoi es-tu dans cet état ?¨

- Conformément à tes instructions, je cherche à ne plus faire de
mal, à aucune créature : je me nourris maintenant de feuilles.
C'est pourquoi j'ai un peu maigri.

- Ce n'est pas le changement de régime qui a suffi à te mettre dans
cet état : il doit y avoir autre chose. Réfléchis un peu !

- Ah oui, je me souviens : les petits bergers ont été un peu durs
pour moi. Un jour, ils m'ont pris par la queue et m'ont fait
tournoyer, me frappant contre des pierres. Ces pauvres petits ne
savaient pas que je ne les mordrais plus !

Le Sage répondit en souriant : "Pauvre ami, je t'ai recommandé de
ne mordre personne, mais je ne t'ai pas défendu de siffler pour
éloigner les persécuteurs et les tenir en respect !"

De même, vous qui vivez dans le monde, ne blessez personne, mais ne
laissez non plus personne vous molester."
tiré du blog amourdelumière 
   



Qi gong de la joie, au 55Riviera

   
Pourquoi le qi gong de la joie? lire : rire et guérir
Séance de méditation de la kundalini de Osho (incluant 20 minutes de free dance),



Pour tout renseignements, téléphonez-moi au N° 79 66 48 ou envoyez-moi un message dès maintenant.


Les journées de bien-être et connaissance de soi vont s'enrichir de techniques nouvelles (chamanisme hawawaïen et amérindien notamment).

A bientôt! Bisous à toutes et à tous!